Clap de fin pour la Coupe du monde 2019. Dimanche, au Groupama Stadium de Lyon, les Etats-Unis, favoris de la compétition, ont battu les Pays-Bas et décroché la 4e étoile de leur histoire. Il s’agissait de la 8e édition du Mondial féminin organisé pour la première fois en France. La Fifa n’a pas encore désigné le pays qui accueillera la prochaine Coupe du monde en 2023. Le lauréat ne sera pas connu avant 2020. L’instance internationale a en revanche dévoilé le nom de neuf fédérations qui ont exprimé leur intention de soumettre une éventuelle candidature.

Vers une candidature commune des deux Corées?

L’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Australie, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, la Corée du Sud (qui a exprimé le souhait d’une co-organisation avec la Corée du Nord), le Japon et la Nouvelle-Zélande, ont montré leur intérêt auprès de la Fifa. Les pays ont jusqu’au 4 octobre pour déposer leur dossier.

Avant la France, la Chine (en 1991 et 2007), la Suède (1995), les Etats-Unis (1999, 2003), l’Allemagne (2011) et le Canada (2015) ont accueilli une phase finale de Coupe du monde féminin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quels-sont-les-pays-qui-pourraient-accueillir-la-coupe-du-monde-feminine-en-2023-1727298.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.