A l’hiver 2006, l’OL avait failli frapper un grand coup sur le marché des transferts. Le club avait tenté de recruter Glen Johnson, international anglais n’entrant alors pas dans les plans de José Mourinho à Chelsea. Mais le manager portugais, d’abord ouvert à un départ de son arrière droit, avait finalement décidé de s’y opposer de manière fracassante.

« Il a déchiré le contrat devant moi »

« C’était la saison où nous avions été champion une deuxième fois (en 2005-2006, ndlr), confie le défenseur dans une interview à talkSPORT. J’avais joué genre 4 matchs. J’avais 22 ans. Je savais que j’étais assez bon pour jouer à ce niveau. Je lui avais dit: ‘Je respecte votre décision mais laissez moi partir’. Au début, il m’a dit non. Pendant six mois, il ne voulait pas me laisser partir puis j’ai réussi à ce qu’il soit d’accord pour me laisser partir en prêt. Je voulais rejoindre une équipe de Ligue des champions pour gagner de l’expérience. Le lendemain, je reviens et je dis: ‘Je vais à Lyon’. J’avais le contrat, j’allais partir à Lyon. Il était surpris qu’un jeune joueur veuille partir pour jouer au foot. Mais, il a déchiré le contrat devant moi en disant: ‘J’ai changé d’avis’. »

Cette année-là, Chelsea avait été éliminé par le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. L’OL, lui, avait chuté dans les derniers instants face à l’AC Milan en quarts de finale de la compétition européenne.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Quelques semaines plus tard, l’équipe alors entraînée par Gérard Houllier avait décroché le cinquième de ses sept titres de champion de France consécutifs. Glen Johnson, lui, avait rejoint Portsmouth en prêt l’été suivant. Il a pris sa retraite en 2018 après avoir passé toute sa carrière en Angleterre. Il a joué 53 matchs avec l’Angleterre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-mourinho-a-dechire-le-contrat-de-glen-johnson-avec-l-ol-1948713.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.