Un jeune fan du PSG, âgé de 11 ans, a été blessé par un siège lancé par des supporters de l’OL, lors du match de Ligue 1 entre les deux équipes ce dimanche.

Sa première expérience au stade a pris une tournure plus traumatisante que prévue. Lucas, 11 ans, a découvert le Parc des Princes ce dimanche pour supporter son club de cœur, le PSG, face à l’OL. La rencontre s’est bien terminée sur le terrain, mais a mal fini dans sa tribune : en seconde période, le jeune fan a reçu un siège sur la tête, lancé par une tribune de supporters adverses.

« Il était plein d’espoir, des étoiles plein les yeux et il est rentré avec une jolie balafre sur le crâne », a expliqué sa maman au Parisien. Lucas a reçu le projectile au moment du penalty obtenu par Neymar, à la 65e minute. Sous le choc, il n’a pas réalisé tout de suite qu’il était blessé, mais a finalement été conduit à l’infirmerie du Parc.

Invité à un prochain match

« Tout ce que je sais c’est qu’un supporter lyonnais a balancé un siège sur la tête de mon fils, a poursuivi sa mère. C’est ce que les responsables du Parc ont dit. Mais quand mon mari a suggéré de porter plainte, on lui a répondu que ce n’était pas la peine, que personne n’irait le chercher et qu’ils le faisaient tout le temps. » Les parents ont tout de même été conviés par le PSG à assister prochainement avec leur fils à un match dans le carré VIP.

Sur le même sujet

Marqué l’enfant a raté l’école le lundi, lendemain du match, pour se rendre chez le médecin, qui lui a accordé une dispense de sport de dix jours pour « léger traumatisme crânien ». L’incident vient s’ajouter à une longue liste de débordements dans les les stades de Ligue 1. Ce week-end, le derby du Nord entre Lens et Lille a aussi vu des sièges voler et six blessés ont été dénombrés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-un-jeune-supporter-blesse-par-un-siege-lance-par-des-lyonnais_AV-202109210493.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.