Ils ont beau enchaîner les matchs tous les trois jours, et entrer dans l’une des plus grandes périodes de tension de la saison, les joueurs du PSG gardent la banane, et semblent faire preuve d’une belle cohésion. En témoigne la zone mixte à Auguste-Delaune, mercredi soir, quelques dizaines de minutes après la victoire parisienne à Reims (3-0) en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Au sortir des vestiaires, alors que le jeune Tanguy Kouassi – auteur du 4000e but de l’histoire du club – n’avait pas spécialement envie de parler aux journalistes, son partenaire Presnel Kimpembe l’a ainsi forcé à s’arrêter, en lui tirant la manche. « T’inquiète, il n’y aura pas de question sur le contrat », s’est amusé « Presko », en référence au fait que son cadet n’a toujours pas signé de bail pro.

Meunier « soupçonne la FFF d’avoir truqué le tirage au sort »

Soulagé, Kouassi (« très sérieux, très discipliné » selon Kimpembe) a donc pu évoquer son bonheur d’avoir marqué: « Mettre ce but, c’est une très grande joie pour moi, ça s’est ressenti après », a soufflé le joueur de 17 ans.

C’est alors que Kimpembe a arrêté un autre équipier à la volée: Thomas Meunier. « Un Belge, un Français, un Titi », a lâché hilare l’international français, fier de son coup. Voilà donc Meunier « obligé », à son tour, d’évoquer la finale de la Coupe de la Ligue: « D’après ce que je sais, le PSG a gagné la première édition (en 1995), il faut boucler la boucle. On va aller jouer Lyon avec l’ambition de remporter le trophée. » Et le latéral de poursuivre sur une vanne: « Le fait que ce soit l’OL en face? Je soupçonne la FFF (sic) d’avoir truqué le tirage au sort! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-un-belge-un-francais-un-titi-le-drole-de-show-de-meunier-kimpembe-et-kouassi-en-zone-mixte-1845577.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.