En ce début de saison 2019-2020, le PSG n’est pas épargné par les blessures. Ce samedi, deux nouveaux Parisiens ont rejoint l’infirmerie, à savoir Presnel Kimpembe, touché à la cuisse gauche et remplacé par Abdou Diallo (18e), puis Idrissa Gueye, visiblement aussi gêné musculairement à une cuisse et suppléé par Tanguy Kouassi (25e).

Avant cette rencontre de la 17e journée de Ligue 1 finalement enlevée par le Paris Saint-Germain à Monpellier (3-1), le milieu de terrain sénégalais était pourtant incertain.

« La première blessure de Gueye était une crampe »

En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel est revenu sur ces deux faits de jeu. Concernant la blessure de Gueye, le technicien allemand ne s’est pas forcément montré inquiet: « On ne sait pas si c’est la conséquence de l’autre blessure. Mais la première blessure (celle de Gueye), ce n’était pas une blessure, c’était une crampe. Aujourd’hui (samedi), j’ai parlé avec lui et je pense qu’il est sorti avec une blessure. Il a senti quelque chose et il a eu peur de faire un sprint. C’est pour cela qu’il était mieux de le laisser sortir. »

Une sortie prématurée malgré de nombreux absents déjà, au milieu de terrain: « Marquinhos n’est pas là. Marco (Verratti) n’est pas là. Ander Herrera n’est pas là. Leo Paredes n’avait pas débuté depuis longtemps. C’était notre décision de laisser commencer Idrissa (Gueye) sur le terrain. J’espère que ce n’est pas trop grave. »

En revanche, concernant Presnel Kimpembe, l’ancien technicien du Borussia Dortmund était dans l’incertitude: « Avec Kim, c’est un peu différent. Je pense à quelque chose de musculaire. Je ne peux pas dire pourquoi, parce qu’il n’a pas joué contre Nantes (2-0) (ndlr: il était suspendu, mercredi). Il est super ‘fit’ (‘en formeé). On doit attendre. »

Ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1), le PSG, à qui il manquera encore certainement des éléments, accueillera Galatasaray, dans le cadre de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, avant de poursuivre ensuite son calendrier particulièrement chargé.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-pas-inquiet-pour-gueye-dans-l-attente-pour-kimpembe-1820611.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.