Le sujet enflamme la France mais reste délicat pour Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG confie ne pas avoir trop discuté avec Neymar après les insultes racistes que le joueur brésilien dit avoir reçu de la part du défenseur marseillais, Alvaro Gonzalez, dimanche lors du match PSG-OM (0-1). 

« Il m’a expliqué ce qu’il a entendu »

« On parle de beaucoup de choses mais pas de ça, a déclaré l’entraîneur allemand, mercredi après la victoire parisien face à Metz (1-0). Très brièvement, il m’a expliqué ce qu’il a entendu. C’est aussi le rôle du club de le défendre, d’être à côté de lui. Il m’a expliqué mais on parle seulement des choses sportives et un peu personnelles. Mais pas trop de ces choses-là. »

Mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de placer en instruction le dossier sur les présumées insultes racistes. Aucune sanction n’a donc été prise pour le moment à ce sujet. Neymar, lui, a écopé de deux matchs de suspension ferme plus un avec sursis pour avoir asséné une petite claque à l’arrière de la tête du défenseur espagnol. 

Il pourrait aussi être visé pour des présumées insultes homophobes prononcées contre Alvaro. La LFP confie avoir reçu plusieurs éléments pour les deux dossiers très sensibles. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-n-a-pas-discute-des-insultes-racistes-avec-neymar-1977384.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.