Contrairement à Neymar lors de sa sortie, les Strasbourgeois n’ont pas eu la larme à l’œil ce mercredi après la blessure du Brésilien, à l’occasion du 16e de finale de Coupe de France remporté par le PSG (2-0). Les Alsaciens reprochent à l’ancien joueur du Barça d’user de trop de provocations sur le terrain, balle au pied. La première salve, rude, a été lancée par Anthony Gonçalves. « Il veut s’amuser, on répond avec nos armes, a commenté le milieu de terrain sur Eurosport. On ne se laissera pas faire, on a un maillot à défendre, un public à défendre aussi. On n’est pas là pour rigoler. Il peut s’amuser, pas de soucis, c’est son style. Les gens viennent aussi pour cela. Mais qu’il ne vienne pas chouiner après. Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. »

« Il faut assumer »

A peine plus nuancé mais sur la même ligne de conduite que son joueur, Thierry Laurey a lui aussi réagi à la sortie sur blessure de Neymar. « Il n’a pas pris tant de coups que ça. Chacun joue avec ses moyens, a commenté l’entraîneur RCS en conférence de presse. Simplement à des moments, il y a besoin de muscler ton jeu. Il n’y a rien de méchant, ce n’est pas de la danse classique. C’est un génie, mais il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c’est se moquer un peu. »

Touché au pied droit, Neymar s’est rendu dès ce mercredi soir à l’hôpital pour effectuer des examens afin d’avoir un premier diagnostic. Le PSG dispute dans moins de trois semaines son 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester United (12 février, sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-quand-tu-depasses-les-bornes-il-faut-assumer-laurey-tacle-neymar-1618502.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.