Thomas Tuchel a si longtemps réclamé la star brésilienne qu’il ne s’est pas gêné pour l’utiliser samedi. Intégré au groupe pour la première fois de la saison en Ligue 1, Neymar va débuter derrière l’attaquant de pointe contre Strasbourg, dans le 4-2-3-1 concocté par Tuchel. C’est le retour du Brésilien sous les couleurs du PSG, alors qu’il n’avait été appelé depuis le début de saison à cause du feuilleton de son transfert au Barça. 

Ce match de Ligue 1, qui précède les débuts parisiens en Ligue des champions (mercredi à 21h, en direct sur RMC Sport), aurait pu être l’occasion de revoir Presnel Kimpembe, remis de sa blessure. Mais c’est finalement Abdou Diallo qui sera associé à l’indéboulonnable Thiago Silva dans l’axe de la défense parisienne. Marco Verratti et Idrissa Gueye formeront le tandem au milieu. 

Confiance maintenue à Choupo-Moting

Sans surprise, Keylor Navas va lui aussi effectuer ses grands débuts en tant que titulaire au Parc des Princes. Idéal pour se mettre dans le bain avant les joutes européennes pour lesquelles il a été recruté. Auteur de trois buts lors des deux derniers matches de son équipe, le Camerounais Eric Choupo-Moting avait de bonnes raisons d’espérer une deuxième titularisation d’affilée. Il sera bien présent au coup d’envoi. Pablo Sarabia et Angel Di Maria animeront les côtés. devant Layvin Kurzawa et Colin Dagba. Mauro Icardi, prêté par l’Inter en fin de mercato, est sur le banc. 

La composition du PSG: Navas – Dagba, Silva, Diallo, Kurzawa – Gueye, Verratti – Sarabia, Neymar, Di Maria – Choupo-Moting.

Remplaçants: Rico, Kimpembe, Meunier, Paredes, Herrera, Kouassi, Icardi

Le onze de Strasbourg: Sels – Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole – Lala, Sissoko, Bellegarde, Thomasson – Ajorque.

Remplaçants: Kamara, Ndour, Corgnet, Liénard, Prcic, Mothiba, Da Costa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-neymar-titulaire-pour-son-retour-premiere-pour-navas-1767501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.