Les regards seront braqués sur les tribunes du Parc des Princes samedi après-midi. Un accueil particulièrement froid devrait être réservé à Neymar à l’occasion de la rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 entre le PSG et le Racing Club de Strasbourg (17h30). Le Brésilien, dont les envies de départ ont constitué l’un des feuilletons de l’été, fait partie du groupe retenu par Thomas Tuchel. Reste à savoir s’il sera titulaire ou s’il s’installera sur le banc. Dans tous les cas, doit-il s’attendre à être hué ou visé par des banderoles hostiles?

Dans un communiqué publié vendredi, le Collectif Ultras Paris (CUP) a fustigé l’attitude du joueur ces derniers mois. « Footballistiquement, Neymar est un des plus grands talents de sa génération. Mais c’est loin d’être le point le plus important pour nous aujourd’hui. Ce que nous lui reprochons, c’est d’avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, de l’avoir même humilié par moment. D’avoir mis en place une stratégie de communication désastreuse pour le quitter, et ce, pour rejoindre Barcelone, l’un de nos principaux rivaux européens, tout en laissant le soin à son entourage de s’exprimer à sa place… sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer ses meilleurs souvenirs! », déplore le CUP.

« Le chemin de la rédemption sera long… très long »

Dans un entretien accordé en juillet dernier à Oh My Goal, Neymar avait notamment expliqué que l’un de ses meilleurs souvenirs en tant que footballeur était la « remontada » infligée par le Barça au PSG il y a deux ans (6-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Une victoire alors synonyme pour les Catalans de qualification pour les quarts de finale, malgré leur défaite subie à l’aller au Parc des Princes (4-0). Au Camp Nou, Neymar avait inscrit le quatrième, puis le cinquième but du Barça, et s’était mué en passeur décisif sur le sixième inscrit par Sergi Roberto.

« A l’heure où aucune déclaration publique de sa part n’a été effectuée, encore moins d’excuses, et qu’il va incessamment sous peu refouler la pelouse de notre Parc des Princes, nous sommes légitimement plus que sceptiques quant à le voir évoluer une saison de plus avec le maillot parisien », poursuit le CUP dans son communiqué, précisant que « le Virage Auteuil, qui regroupe les plus fidèles supporters du club, a le devoir de lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquence ». « C’est pourquoi nous invitons tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou un autre à lui montrer aujourd’hui, qu’il n’a plus le droit à l’erreur et que le chemin de la rédemption sera long… très long », insiste le CUP.

Dès dimanche, place à « l’indifférence »

Neymar fera-t-il face à une bronca? « Ceci passé, il est hors de question que nous pénalisions l’équipe pour un seul joueur. Dès dimanche, nous prônerons l’indifférence en ce qui le concerne », promet le CUP.

Comme expliqué par RMC Sport, le CUP et le PSG se sont rencontrés mercredi pour évoquer le retour de Neymar au Parc. Les membres du CUP ont affirmé aux dirigeants parisiens qu’ils exprimeraient de façon hostile leur mécontentement. Les représentants du collectif ont expliqué qu’il y aurait des banderoles hostiles visant Neymar. A ce moment-là, l’état-major parisien a demandé de la retenue et a expliqué qu’aucune banderole ne serait acceptée dans l’enceinte du stade.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-les-ultras-veulent-montrer-a-neymar-qu-il-n-a-plus-le-droit-a-l-erreur-1767145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.