Alors que plusieurs dirigeants du football français sont réunis à Monaco dans la cadre de la Convention Première Ligue, Antero Henrique s’est lui envolé pour Doha, au Qatar, ce lundi matin comme révélé par L’Equipe. Le directeur sportif du PSG devait arriver mardi matin en Principauté alors que Maxwell, Luis Ferrer, Gregory Durand et Bruno Cheyrou représentent le club ce lundi. Mais depuis la réunion soudaine demandée par l’état-major du club, la venue du Portugais à Monaco est remise en cause. Même si elle n’est pas encore totalement impossible.

C’est surtout ce rendez-vous demandé par la haute direction du PSG qui interroge. Depuis le début du mois de ramadan déjà, Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, et l’émir, propriétaire du club, ont passé la grande majorité de leur temps dans la capitale qatarie. Faire venir Antero Henrique aussi rapidement doit-il laisser entrevoir un changement dans l’organigramme?

Leonardo, une hypothèse encore lointaine

La presse italienne rapporte depuis quelques jours que Leonardo est sur le départ à l’AC Milan. Et qu’il pourrait rebondir à Paris. Cette hypothèse, si elle n’est pas à exclure, semble encore lointaine. L’urgence, pour l’actionnaire du PSG, c’est de montrer que cette saison ratée ne peut pas passer sans le moindre problème. Le contraire aurait été très inquiétant et très différent dans le mode de fonctionnement du club, depuis son rachat en 2011.

Doha souhaite faire passer des messages dans les prochains jours. Cette réunion, une de plus ces dernières semaines, en est la preuve. Il faudra guetter la réaction d’Antero Henrique, qui a confié ces derniers jours à certains de ses proches qu’il se poserait de lui-même des questions sur son avenir au club si on ne lui permettait pas de travailler librement. Il faut comprendre qu’en interne, une lutte de pouvoir s’est mise en place depuis plusieurs mois. Doha souhaite remettre de l’ordre. En faisant sauter des têtes ? Ce n’est pas encore certain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-reunion-soudaine-a-doha-changement-dans-l-organigramme-1700206.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.