Areola a repoussé l’échéance 

Le gardien de but du PSG, Alphonse Areola, a brillé en première période et permis à son équipe de rester dans le match. Il a réalisé un premier arrêt déterminant devant Sergio Ramos. Une horizontale fantastique. Tout comme son intervention, plus chanceuse cette fois-ci, face à Karim Benzema. Areola a détourné du pied gauche la tentative de l’international français, pourtant dans une situation idéale. Il ne peut rien sur les deux buts madrilènes. Frustrant.

Verratti a encore craqué 

Marco Verratti continue de poser question, pour rester mesuré. Il a de loin été le joueur le plus combatif sur la pelouse en première période. L’Italien est l’un des rares à avoir proposé dans l’animation offensive. Malheureusement pour le PSG, il a écopé trop rapidement d’un premier carton jaune pour une faute assez bête. Moins grossière cependant que son coup de gueule auprès de l’arbitre qui lui a valu un deuxième avertissement synonyme d’exclusion. L’histoire se répète inlassablement.

Dani Alves est passé à côté

Le latéral droit brésilien a rapidement rencontré quelques problèmes. Son association avec Angel Di Maria n’a jamais existé dans le couloir droit. Pénalisé par le repli défensif quasi inexistant de l’Argentin, le Brésilien a aussi fragilisé son équipe et commis quelques erreurs dans des zones dangereuses du terrain. L’une d’elle aboutit à l’ouverture du score madrilène.

Les notes du PSG

Areola: 7

Alves: 3

Silva: 5,5

Marquinhos: 5

Berchiche: 4,5

Verratti: 2

Motta: 4

Rabiot: 3,5

Di Maria: 3,5

Cavani: 4,5

Mbappe: 3,5

Ronaldo est toujours là

Une fois encore, Cristiano Ronaldo n’a pas réalisé un très grand match. On l’a vu rater beaucoup de choses en première période, affichant une certaine nervosité. Mais le Ballon d’or est un joueur tout à fait exceptionnel. Comme au match aller, lors duquel il avait inscrit un doublé déterminant, il a su se positionner au bon endroit, au bon moment, pour doucher les espoirs parisiens sur une perte de balle de Dani Alves. Sa tête piquée est imparable.

Ramos en pleine maîtrise 

Aux côtés de Raphaël Varane, le défenseur espagnol a maîtrisé son sujet. Bien aidé par les faibles intentions offensives et le manque d’intensité de cette rencontre, Sergio Ramos a évolué dans un fauteuil. Il aurait même pu ouvrir le score sans un arrêt exceptionnel d’Alphonse Areola.

Kovacic a répondu présent

Le Real Madrid n’a pas perdu lors des 17 matchs de Ligue des champions que Mateo Kovacic a débuté (15 victoires, 2 nuls). Le Croate s’est parfaitement fondu dans le 4-4-2 de son entraîneur, qui a laissé Toni Kroos et Luka Modric, de retour de blessures, sur le banc au coup d’envoi. Très agressif et appliqué, comme la plupart de ses coéquipiers, Kovacic a coupé de nombreuses lignes de passe en première période et maintenu une belle intensité au duel.

Les notes du Real Madrid

Navas: 5

Carvajal: 5,5

Varane: 6,5

Ramos: 7

Marcelo: 5,5

Vazquez: 6,5

Casemiro: 7

Kovacic: 7

Asensio: 6,5

Benzema: 5

Ronaldo: 7

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-les-notes-verratti-et-alves-plombent-paris-cristiano-ronaldo-l-acheve-1389653.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.