Leonardo, le directeur sportif du PSG, a ouvert un peu plus la porte à un départ possible de Neymar dans un entretien au Parisien. Si une offre correspond aux attentes du club, le Brésilien pourrait mettre un terme à son aventure parisienne. Vers quels joueurs pourrait alors se tourner le champion de France pour compléter son effectif? « On ne peut pas investir 200 millions d’euros, non, ce n’est pas le moment », a prévenu Leonardo

Les pistes barcelonaises 

En cas de départ, la façon dont Neymar est vendu déterminera forcément la suite. Transfert sec ou comprenant des joueurs? La piste a été évoquée par la presse espagnole, mais le PSG n’a pas encore reçu d’offre de Barcelone. Parmi les noms avancés, Philippe Coutinho n’a eu aucun contact avec le PSG selon son agent. Ousmane Dembélé s’est lui présenté avec une semaine d’avance sur la reprise à Barcelone, déterminé à s’imposer. Si Coutinho retrouve son niveau de Liverpool et si Dembélé parvient enfin à confirmer ses promesses, ils représenteraient de très bons atouts pour le PSG. Mais ils n’offrent aucune garantie. 

Reconstruire autour de Mbappé 

Si Neymar quitte le PSG, Kylian Mbappé deviendrait de fait la figure de proue du projet parisien. Et il semble de toute façon impossible de trouver sur le marché un joueur du calibre de Neymar. Il s’agirait alors plutôt d’attirer un joueur prometteur pouvant accompagner Mbappé grâce à l’argent récupéré. Si le champion du monde reste sur un côté de l’attaque parisienne, Leroy Sané (23 ans) pourrait être un pendant intéressant. L’Allemand de Manchester City n’a pas réussi à se faire une place de titulaire indiscutable et n’a joué que sept minutes lors des quarts de finale de Ligue des champions face à Tottenham. Le Bayern Munich est déjà sur le coup. Dans le même style, Jadon Sancho (19 ans) serait une très belle prise. Mais le montant pourrait grimper à plus de 140 millions d’euros pour la pépite de Dortmund selon la presse allemande. 

Un autre attaquant ou un milieu offensif? 

Si Thomas Tuchel décidait de passer à une attaque à deux, Paulo Dybala (Juventus, 25 ans) ou Gabriel Jesus (Manchester City, 23 ans) seraient un bon complément à Mbappé. Mais cela nécessiterait un départ d’Edinson Cavani, ce qui ne semble pas à l’ordre du jour. Le club devrait-il alors se pencher sur un numéro dix? Les cas d’Isco (27 ans) et Marcos Asensio (23 ans), en manque de temps de jeu au Real Madrid et capables d’évoluer dans l’axe, seraient alors intéressants. Real encore, James Rodriguez, tout juste revenu de son prêt de deux ans au Bayern, conviendrait également dans ce rôle. Tout comme Bruno Fernandes, le milieu offensif portugais du Sporting, en contact avec Manchester United et Tottenham selon la presse anglaise. 

Ces noms ne sont que quelques-uns parmi les nombreuses possibilités en cas de départ de Neymar, avec plusieurs facteurs allant du montant récupéré par le PSG, et d’éventuels joueurs, au plan de jeu voulu par Thomas Tuchel. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-qui-pour-remplacer-neymar-en-cas-de-depart-1727741.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.