Avant la commission de discipline de la LFP ce mercredi soir, Layvin Kurzawa avait un autre genre de rendez-vous mardi. Il avait cette fois le rôle de victime. Trois hommes étaient en effet jugés par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir tenté de faire chanter l’arrière gauche du PSG en 2017. Ils menaçaient en effet le joueur de diffuser une vidéo sur laquelle il s’en prenait à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France. 

Un homme l’avait contacté pour lui demander la remise de 250.000 euros en échange de cette vidéo, filmée par Mamaye, un ami de ses amis rencontré au centre de formation de Monaco. Ce dernier avait expliqué avoir perdu son téléphone avant que les enquêteurs ne se rendent compte qu’il était finalement l’instigateur de cette démarche, en compagnie d’un autre ami de Kurzawa, Aboubakary, relate Le Parisien.

Kurzawa avait prévenu Deschamps

Ce dernier a été condamné à 16 mois de prison ferme et laissé libre. Les deux autres hommes ont été relaxés. Mamaye, lui, n’était pas présent puisqu’il souffre du Covid. Il sera rejugé en mars 2021 lors d’une autre audience en compagnie d’un autre suspect. 

Kurzawa avait prévenu Didier Deschamps de l’existence de cette vidéo dans laquelle il tenait des propos contre lui. Le sélectionneur avait indiqué qu’il ne lui en tiendrait pas rigueur. Le Parisien compte 13 sélections avec les Bleus, dont la dernière remonte au 25 mars 2019. Ce mercredi, il sera de nouveau l’actualité puisqu’il connaîtra sa sanction après son expulsion suite à un coup de sang sur Jordan Amavi, dimanche pendant le choc face à l’OM (0-1). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-prison-ferme-pour-le-maitre-chanteur-de-kurzawa-1976909.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.