C’est un texte clair et net, qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté. Le PSG a publié ce lundi un communiqué cinglant contre Neymar. La star brésilienne, qui souhaite retourner au FC Barcelone, ne s’est pas présentée à la reprise de l’entraînement au Camp des Loges. Sans l’autorisation de son club. Certaines sources expliquent que le joueur de 27 ans avait pourtant été informé il y a au moins deux semaines que sa présence était attendue dans les Yvelines.

Il aurait donc volontairement choisi de ne pas respecter les consignes données par son club, qui va prendre « les mesures appropriées qui en découlent ». C’est-à-dire une sanction, qui pourrait aller d’une amende à une mise à pied. Des proches de Neymar affirment eux que son retour était en fait programmé lundi prochain, le 15 juillet. Son père explique que c’était prévu comme ça avec le club.

Leonardo à l’origine de cette communication

En attendant, l’absence de l’ancien prodige de Santos, dont la date de retour en France reste inconnue, a particulièrement agacé les dirigeants parisiens. A commencer par Leonardo. Le directeur sportif, qui a repris son poste le mois dernier, est à l’origine de cette communication sans indulgence pour l’attaquant de la Seleçao. A travers Neymar, le dirigeant brésilien souhaite montrer que la période des passe-droits est révolue dans la capitale.

Une posture qui fait écho à ses propos tenus en 2017 après le transfert retentissant du crack barcelonais au PSG. « Qu’importe si Neymar est Neymar, si Cristiano Ronaldo est Cristiano Ronaldo. Le club, c’est une institution à respecter. C’est lui qui va guider le projet, ce n’est pas Neymar », avait alors déclaré « Leo » en observateur avisé.

Al-Khelaïfi avait déjà haussé le ton

Une fermeté également adoptée depuis peu par Nasser Al-Khelaïfi. Dans une interview accordée à France Football le mois dernier, le président du PSG avait radicalement changé de discours à propos de Neymar, jusqu’ici largement protégé malgré une attitude pas toujours irréprochable. « Les joueurs ne sont pas là pour se faire plaisir, avait lancé le boss qatari. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-leonardo-a-decide-de-s-en-prendre-a-neymar-1727549.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.