Rolland Courbis a adressé un conseil avisé à son homologue Thomas Tuchel ce vendredi. Dans sa ligne de mire, la gestion du cas Kylian Mbappé, joueur phare du coach allemand au PSG.

L’ancien Monégasque a déjà joué 24 matchs depuis le début de la saison, en club comme en sélection (18 buts). Champion du monde avec les Bleus en juillet, il n’a aussi eu que très peu de vacances cet été et accepte de répondre aux très nombreuses sollicitations médiatiques dont il est l’objet. 

« Protégeons-le ! »

« Je suis inquiet de la gestion Mbappé. Le voir faire ce qu’il fait, je trouve ça déjà extraordinaire, compte tenu de tout ce qu’il a digéré… et surtout qu’il ne se soit pas encore blessé gravement. Je touche du bois. Parce que je le vois même dans les publicités, les interviews, les premières pages, les court-métrages, les long-métrages… Bientôt il va y avoir un film, des feuilletons », a-t-il constaté.

Et de mettre en garde. « En plus de ça, on lui donne le poste de numéro 9. Qui est pour moi un poste en première ligne. Tu ne peux te cacher derrière personne, c’est usant. Aujourd’hui, avec tout ce qu’il a digéré, on lui donne même la pointe de l’attaque, la possibilité de se télescoper avec le gardien ou les défenseurs adverses. A chaque fois que je le vois en pointe à la place de Cavani, j’ai la tête dans les épaules en train de souhaiter qu’il ne se blesse pas. Je dis, ‘protégeons-le !’ ».

Kylian Mbappé, malmené par Johnsson lors de la défaite contre Guingamp en Coupe de la Ligue (1-2), est incertain pour le déplacement du PSG à Amiens ce samedi en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-courbis-est-inquiet-pour-mbappe-1609895.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.