Dix jours après, l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions par Manchester United est encore loin d’être digérée par les supporters parisiens. Dans une interview accordée à RMC Sport, Bernard Lama, ancien gardien de légende du PSG (1992-97, puis 1998-2000) estime que les joueurs doivent s’attendre à un accueil hostile du Parc des Princes, dimanche lors du choc face à l’OM (21h, 29e journée de L1). Chose que les Marseillais ont déjà subi cette saison avec les fans du Vélodrome. La situation s’est améliorée depuis grâce à une réunion et aux progrès dans les résultats.

« C’est à eux d’aller chercher le soutien du public »

« Ils n’en sont pas loin (de vivre ce que les Marseillais ont vécu, ndlr) parce que ce qu’il s’est passé dans la semaine n’est quand même pas très plaisant, confie l’ancien international français. Ce sont les joueurs les mieux placés parce que ce sont eux qui décident de ce qu’il se passe. Ils ne vont pas forcément être bien accueillis par leur public d’autant qu’il n’y aura pas de supporter marseillais dans le stade. C’est presqu’une histoire entre Parisiens. C’est à eux d’aller chercher le soutien du public. Si les joueurs font ce qu’il faut, le public oubliera ce qu’il s’est passé contre Manchester le temps du match même si ça va rester avec ça jusqu’à la fin de saison. »

« Aujourd’hui, le supporter du PSG, la seule chose dont il rêve, c’est une victoire en Coupe d’Europe, a-t-il confié. Il veut aussi que les joueurs montrent une autre image. On peut se faire éliminer mais ce n’était pas suffisant mercredi dernier. C’est ce qui fait la différence avec le public. Il te pardonne tout s’il voit que, même en difficulté, tu es allé chercher quelque chose. Là, il se sont contentés de subir la situation et c’est là où il doit y avoir une progression. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-lama-s-attend-a-une-fronde-du-parc-des-princes-1653545.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.