Il n’en finit plus d’empiler les buts. En ouvrant le score dimanche contre l’OM, dans le choc de la 29e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a inscrit son 26e but de la saison en championnat, en 23 matchs disputés avec le PSG. Au classement des buteurs, il devance largement son coéquipier Edinson Cavani (17) et le Lillois Nicolas Pepe (17).

Dans les cinq grands championnats européens, seul Lionel Messi, avec ses 29 buts en Liga, fait mieux que le champion du monde de 20 ans. A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo compte 19 buts cette saison en Serie A avec la Juve. Autre attaquant de classe mondiale, Robert Lewandowski en est à 18 réalisations avec le Bayern. Meilleur buteur de Premier League, Sergio Agüero affiche lui 18 buts.

Les bras écartés, face aux supporters

Déjà buteur à l’aller au Vélodrome contre le PSG (2-0), après avoir débuté la partie sur le banc pour être arrivé en retard à la causerie d’avant-match, Mbappé a opté dimanche au Parc des Princes pour une célébration assez intrigante.

Après avoir ajusté Steve Mandanda d’une frappe du droit en première intention sur un service d’Angel Di Maria, Mbappé a aussitôt stoppé sa course. Il a alors esquissé une moue, en écartant les bras, devant les supporters parisiens. Une moue reproduite à quatre reprises par l’ancien Monégasque, qui a ensuite été rejoint par ses coéquipiers. Reste à savoir quel message souhaitait faire passer Mbappé à travers cette célébration.

Mbappé Capture d’écran Canal+ – Mbappé Mbappé Capture d’écran Canal+ – Mbappé https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-la-moue-intrigante-de-mbappe-apres-son-but-1654431.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.