Encore un pas de plus vers le Ballon d’or? Kylian Mbappé n’en finit plus de marquer des points. L’attaquant français a signé un fabuleux quadruplé ce dimanche, dans le choc de la neuvième journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL (5-0). Quatre buts… en 13 minutes (61e, 66e, 69e et 74e) pour celui qui avait pourtant livré une première période très moyenne avant de signer le premier quadruplé de sa carrière. 

A 19 ans et neuf mois, l’ancien Monégasque est désormais le plus jeune joueur à avoir inscrit un quadruplé en première division sur les 45 dernières saison… Affolant! Le buteur totalise désormais huit réalisations en Ligue 1 cette saison, en cinq matchs disputés (quatre en tant que titulaire).

Déjà à mi-chemin par rapport à la saison dernière

Complètement fou de la part de celui qui avait planté 15 buts lors de l’ensemble de la saison 2016-2017 en Ligue 1, 13 buts la saison dernière. Il prend en prime la tête du classement des buteurs. Il faut ajouter trois passes décisives, pour celui qui a donc déjà été décisif à 11 reprises cette saison. Aucun joueur n’a fait mieux pour l’instant dans les cinq grands championnats européens. 

Un quadruplé, des chiffres fous pour un joueur qui culmine à 37 réalisations en Ligue 1 depuis le début de sa carrière… en 73 matchs! Et dire qu’il a raté plusieurs occasions! Homme du match, il estimait sur Canal+ qu’il aurait « dû marquer plus de buts »… Place aux Bleus pour les matchs face à l’Islande jeudi en amical et à l’Allemagne en Ligue des nations le 16 octobre prochain. Pour de nouveaux records? On s’habitue vite…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-monstrueux-historique-mbappe-plante-un-quadruple-en-13-minutes-1539510.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.