Fin de match assez folle au Parc des Princes. Après son fiasco en finale de la Coupe de France contre Rennes (2-2, 6-5 aux t.a.b.) et sa défaite à Montpellier (3-2), le PSG a bien cru renouer avec la victoire samedi contre Nice (1-1), à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Mais Walter Benitez a repoussé le penalty d’Edinson Cavani dans le temps additionnel de la seconde période.
Un penalty accordé après de longues minutes de flottement. Avec l’aide du VAR, l’arbitre Frank Schneider a signalé une faute dans la surface de Dante sur Neymar. Pour les Niçois, ce penalty n’aurait toutefois pas dû être accordé en raison d’une main de l’attaquant brésilien sur cette action. « On a tous vu que Neymar touche d’abord (le ballon) de la main », a pesté Dante au micro de Canal+.
« Je le touche après sa frappe »
Au vu des ralentis, Neymar semble effectivement avoir touché le ballon de la main, involontairement ou non, avant d’être touché par Dante. « Je pense que vous êtes d’accord? Moi je le touche après sa frappe. Je l’ai gêné, mais ce n’est pas mon coup qui lui a fait rater le but », a appuyé le capitaine niçois.
Longuement resté au sol, Neymar a finalement pu se relever, laissant toutefois Cavani prendre sa chance face à Benitez. Accroché devant son public, le PSG n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues, alors que Nice a quasiment dit adieu à l’Europe. L’équipe de Patrick Vieira compte sept longueurs de retard sur la quatrième place, dernier ticket européen, occupée par Saint-Etienne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nice-on-a-tous-vu-qu-il-touche-le-ballon-de-la-main-dante-peste-contre-le-penalty-sur-neymar-1685343.html