C’était une balle de 2-0 et elle coûte très cher. L’attaquant de Nice Allan Saint-Maximin a manqué un but tout fait face au PSG, lors de la 35e journée de Ligue 1, alors que son équipe menait 1-0 depuis l’ouverture du score d’Ignatus Ganago (46e).
Le joueur de 22 ans était seul au second poteau pour reprendre un centre de Youcef Atal. Le latéral, aligné à un poste très hybride ce samedi, avait fait tout le travail en éliminant Juan Bernat avec ses dribbles fulgurants. Une percée folle, ponctuée d’un centre parfait pour son coéquipier. Mais Saint-Maximin a expédié le ballon sur la transversale. Tellement inratable que le joueur semblait commencé à célébré… le temps d’une fraction de seconde.
>>> Suivez PSG-Nice en direct!
Neymar égalise derrière
Sur l’action suivante du PSG, Angel Di Maria a obtenu un penalty après une faute de Patrick Burner. Neymar s’est chargé de le transformer, prenant à contre-pied le portier niçois Walter Benitez (60e), snobé par les Trophées UNFP cette semaine.
Au bord du KO dans la minute précédente, les Parisiens ont renversé la situation pour revenir. Les Parisiens ont pu compter sur le retour dans le onze d’Edinson Cavani, alors que Kylian Mbappé purge son deuxième match de suspension. Allan Saint-Maximin a quitté ses partenaires à la 75e minute, remplacé par Mickaël Le Bihan. Avec, on s’en doute, d’énormes regrets.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nice-l-incroyable-rate-de-saint-maximin-juste-avant-l-egalisation-parisienne-1685315.html