Un grand ouf de soulagement. C’est le cri poussé par le Parc des Princes quand, à la 93e minute, Julian Draxler a poussé de la tête un ballon mal repoussé par Alexandre Oukidja sur un centre d’Angel Di Maria. Un instant de la rencontre où Paris évoluait à 9 contre 11 et frôlait une possible troisième défaite de rang en Ligue 1, avant de finalement s’imposer donc contre Metz (1-0). Abdou Diallo a été expulsé à la 69e minute après un deuxième carton jaune. Juan Bernat a lui été contraint de quitter la pelouse à la 86e minute sur blessure alors que les trois vagues de changements avaient été utilisées par Thomas Tuchel. Une fin de match improbable conclue donc par le but de Draxler sur une action initiée… par le jeune Bandiougou Fadiga.

« Une mentalité incroyable »

Au terme de cette première victoire de la saison, Thomas Tuchel a surtout tenu à souligner l’état d’esprit de ses joueurs plutôt que d’évoquer les difficultés parisiennes face à Metz, même à égalité numérique. « Je ne sais pas si une équipe dans l’histoire du foot à gagner à 9 contre 11. On a mérité la victoire, a estimé l’entraîneur du PSG au micro de Téléfoot. Je suis super fier, on a mérité. Il y avait plusieurs possibles buts en première mi-temps. Avec cette victoire à 9 contre 11, c’est incroyable. Une mentalité incroyable. Ça va être un grand souvenir pour nous. »

Un coach allemand qui a aussi déploré le rythme soutenu imposé à ses joueurs en ce début de saison: « On tue les joueurs, ils sont morts. Je suis très, très inquiet. On a des blessures. » Une nouvelle s’est ajoutée ce mercredi avec la sortie inquiétante de Juan Bernat. Les difficultés sont encore nombreuses pour le PSG en cette fin d’été.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-metz-un-grand-souvenir-pour-nous-tuchel-savoure-la-victoire-a-9-contre-11-1977368.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.