Le PSG va passer jeudi devant la commission de discipline de la Fédération Française de Football. Paris devrait avoir deux dossiers à gérer lors de cette réunion. Après son carton rouge consécutif à une grosse faute sur Da Silva lors de la finale  de Coupe de France perdue face à Rennes samedi, Kylian Mbappé va passer en commission.

Il est d’ores et déjà automatiquement suspendu pour le déplacement à Montpellier ce mardi lors de ce match en retard de la 34eme journée de Ligue 1. Jeudi, lors de cette commission, la caractérisation du geste devrait être qualifiée de « faute grossière » et Mbappe risquerait donc environ trois matchs de suspension.

Du répit pour la défense de Neymar ?

Concernant Neymar, la vidéo de son geste a fait le tour du monde. Selon plusieurs indiscrétions, la tendance aujourd’hui est que la FFF informe avant jeudi au PSG une autosaisine sur ce dossier. La commission de discipline de la FFF laisserait alors au PSG le temps de se défendre et d’expliquer la perte de sang-froid du Brésilien (dont les circonstances atténuantes, l’agressivité du supporter par exemple) avant de le caractériser. Les sanctions pour ce genre de geste peuvent aller de 3 à 8 matchs si celui-ci est caractérisé comme violent ou grossier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-sanctionne-jeudi-par-la-fff-neymar-en-danger-1682528.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.