Les années passent et le PSG n’a pas toujours appris de ses erreurs. Le club parisien s’est trouvé dans l’embarras avec la situation contractuelle d’Adrien Rabiot, puni et écarté pour ne pas avoir prolongé son contrat. Laurent Blanc a déjà connu ce cas de figure avec le milieu de terrain lorsque celui-ci était âgé de 19 ans.

« On s’est bagarré pour qu’il signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui, se rappelle Laurent Blanc pour le Parisien. On pensait et cet avis était partagé par tous au club qu’il incarnait l’avenir du club. Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser. »

« Il a encore la possibilité d’inverser la tendance »

Et Adrien Rabiot ne plus multiplier les caprices de star. Exigeant avec son club formateur, le milieu de terrain a refusé un rôle de réserviste avec l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018. Un geste incompréhensible qui aura choqué jusqu’à un public assez peu au fait de l’actualité du football.

« Il fait beaucoup de bêtises, se désole Laurent Blanc. Je le dis d’autant plus facilement que je suis l’un de ses supporters. J’aime le joueur, dont le profil me rappelle le mien. Ce sont souvent les joueurs avec qui je me suis accroché qui ne me laissent pas indifférent. »

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

« Pour l’instant, ses bêtises sont supérieures à son talent, ajoute l’ancien sélectionneur, en quête d’un banc l’été prochain. Mais comme il a beaucoup de talent, il a encore la possibilité d’inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-betises-de-rabiot-sont-superieures-a-son-talent-estime-blanc-1630139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.