La fenêtre officielle du mercato estival s’est fermée sans qu’un accord n’ait été trouvé entre le PSG et le Barça pour le transfert de Neymar. Thomas Tuchel va pouvoir compter sur son meneur de jeu pour la 5e journée de L1 contre Strasbourg samedi (17h30). Le technicien parisien ne sait en revanche pas s’il pourra compter sur le très long terme… En effet, le père et agent du joueur a fait une sortie très claire ce mardi sur son intention de ne pas renoncer à ce transfert.

« Ses amis lui ont demandé de revenir »

« Les négociations entre les deux clubs ne sont pas terminées, a déclaré Neymar Senior lors d’une conférence sur le droit du sport en Ecosse relayée par Fox Sports. Un Brésilien veut juste être là où il est heureux et il était très heureux là-bas. Lorsque ses amis lui ont demandé s’il reviendrait à Barcelone, cela l’a ému ». Lionel Messi, notamment, a fait un forcing très appuyé pour pousser son président à faire revenir Neymar. 

« En tant qu’agent, on se sent faible quand il n’y a pas de structure permettant de partir et d’arriver, a-t-il poursuivi d’après les propos rapportés par Globo Esporte. Il n’y avait pas de clause libératoire, ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous nous sommes battus pour trouver un terrain d’entente. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui. »

Bartomeu a écarté le mercato hivernal

La déclaration du père de Neymar ne va sûrement pas aider le public du PSG à montrer de nouveau de l’amour au joueur dans les prochaines semaines. Reste à savoir quelle teneur ont les négociations dont il parle, car le président catalan Josep Bartomeu, à la suite de l’échec des tractations, a clairement fait part de son intention de ne revenir sur le dossier Neymar qu’après le mercato hivernal. « On recommencera à en parler au moment de la planification, en janvier-février », a-t-il expliqué sur Barça TV. En attendant, Neymar Sr s’accroche à la volonté de son fils. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-pere-de-neymar-annonce-que-la-negociation-n-est-pas-terminee-avec-le-barca-1765023.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.