Son dossier n’a pas abouti. Courtisé cet hiver par le PSG, Idrissa Gueye est finalement resté à Everton. Les Toffees n’ont pas donné suite aux offres parisiennes pour l’international sénégalais de 29 ans, qui souhaitait rejoindre le champion de France en titre. Présent ce vendredi en conférence de presse, son entraîneur Marco Silva s’est dit convaincu de sa faculté à passer au-delà de cette déconvenue. « C’est un grand professionnel et un garçon fantastique », a-t-il assuré, tout en comprenant que Gueye puisse être « déçu » de ne pas avoir signé au PSG.

L’offre du PSG « était une belle opportunité pour lui »

« Il aime vraiment notre club et jouer avec nous, poursuit le technicien portugais. Quand un club comme le PSG vient vers lui, il est tout à fait normal qu’il pense à son avenir, mais maintenant, c’est fini. Le marché (des transferts) est clos, et je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons revoir Idrissa jouer à son meilleur niveau. Bien sûr que (l’offre du PSG) était une belle opportunité pour lui, mais rester avec nous est également une belle opportunité », a-t-il déclaré, à la veille de la rencontre entre Everton et Wolverhampton (16h), comptant pour la 25e journée de Premier League.

« Ils ne m’ont jamais dit qu’on était proches de quoi que ce soit »

Interrogé sur le fait de savoir si un accord avait été ou non à un moment sur le point de se conclure avec le club parisien, Marco Silva a ajouté: « D’après les retours que j’ai pu avoir avec la direction, personne ne m’a jamais dit si le deal allait se faire ou pas, ils ne m’ont jamais dit qu’on était proches de quoi que ce soit, ni qu’on avait besoin de trouver un remplaçant à (Gueye). Je pense qu’avec ces infos, vous pouvez vous-même en tirer vos propres conclusions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-manager-d-everton-evoque-l-echec-du-transfert-de-gueye-1624653.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.