Le PSG frappé par le coronavirus. Six joueurs de l’effectif sont désormais positifs au Covid-19. Après Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, trois autres joueurs de la capitale ont été testés positifs. Il s’agit de Mauro Icardi, Keylor Navas et Marquinhos. Leur point commun ? Ils étaient, eux aussi, en vacances à Ibiza pour couper après la finale perdue en Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0).

Leur état de santé est rassurant même si Marquinhos, comme Neymar, s’est senti fiévreux, et qu’Icardi et Navas ont souffert d’une quinte de toux. Ces trois Parisiens ont été placés à l’isolement et resteront en quatorzaine.

Lens-PSG pas menacé…. pour l’instant

Au Camp des Loges, les tests vont se poursuivre tous les jours pour les champions de France afin de préparer au mieux le premier rendez-vous de la saison en Ligue 1 sur la pelouse de Lens le 10 septembre. La rencontre, déjà reportée une première fois à la demande du PSG, devrait bien avoir lieu même si le doute plane sur la présence des Parisiens contaminés par le virus.

Le conseil d’administration de la LFP a validé un assouplissement du protocole sanitaire. Un match de L1 ou L2 pourrait se disputer si au moins 20 joueurs de l’effectif sont disponibles. Pour rappel, d’après le protocole actuel, le report d’un match peut être prononcé lorsque quatre cas positifs sont recensés dans une même équipe sur une période de huit jours glissants. La Ligue attend une validation des autorités publiques pour mettre en vigueur cet assouplissement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-icardi-marquinhos-et-navas-sont-aussi-positifs-au-covid-19-1972291.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.