Un huitième de finale retour de Ligue des champions quand l’équipe a perdu le match aller, c’est un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour tous supporters dignes de ce nom. Le ciel est tombé sur la tête de ceux du PSG quand le huis clos pour PSG-Dortmund (21h sur RMC Sport) a été officialisé lundi par le club et l’UEFA, dans le cadre du plan mis en place par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus. Les ultras n’ont pas baissé les bras pour autant. Ils se sont organisés pour que les joueurs de Thomas Tuchel ne se sentent pas abandonnés.

>> Ne manquez rien de PSG-Dortmund, découvrez les offres RMC Sport

Le Collectif Ultras Paris, principal kop de supporter basé dans la tribune Auteuil, a fait une demande auprès de la Préfecture de Paris pour obtenir le droit de se rassembler. Avec l’appui du club, elle a été acceptée, le tout sans limitation de nombre. « Le rendez-vous est fixé à 19 heures devant la fontaine de la Porte d’Auteuil », a pu annoncer le CUP dans un communiqué. Impossible de savoir combien d’amoureux du club rouge et bleu vont répondre à l’appel: 2000? 3000? 4000?

Le CUP exige une attitude exemplaire

« Vu le contexte actuel, nous vous demandons d’avoir un état d’esprit irréprochable et aucun écart de conduite ne sera toléré », écrit le Collectif Ultras Paris. Mardi, Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, a fait une demande similaire: « Nous faisons appel à leur responsabilité individuelle et collective, tout en comprenant le souhait des supporters. Se rassembler pour manifester son soutien à l’équipe de coeur, pourquoi pas, mais en faisant attention aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus ».

L’utilisation des pétards a été formellement interdite par l’organisation de supporters. Au match aller, les ultras du PSG avaient fait l’objet de longues fouilles de la part des autorités allemandes. De nombreux supporters avaient rejoint avec du retard le Signal Iduna Park. Malgré tous ces contretemps, le CUP ne lâche pas l’affaire pour aider ses joueurs. Mardi, les supporters de Valence se sont aussi retrouvés devant Mestalla pendant le match à huis clos contre l’Atalanta Bergame. Reste à savoir si la prestation parisienne sur le terrain sera aussi motivée que la prestation des supporters aux abords du Parc.

>>> L’avant-match PSG-Dortmund en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-les-supporters-parisiens-seront-bien-la-malgre-le-huis-clos-1873156.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.