C’est le scénario redouté par les dirigeants du PSG: disputer le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, mercredi 11 mars (21h, en direct sur RMC Sport), à huis clos. Rien n’est acté pour le moment mais la propagation du coronavirus oblige les autorités et l’UEFA à se pencher sur cette solution. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale de la Ligue des champions

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a confirmé que le possibilité d’interdire l’accès des supporters aux tribunes du Parc des Princes était étudiée, ce mardi à la sortie d’une réunion avec plusieurs acteurs du sport français, dont de nombreux présidents de ligues professionnelles.

« A minima, c’est la décision qui sera prise de faire un huis clos, a-t-elle déclaré devant la presse. Comme c’est étudié au cas par cas et que c’est dans une semaine, on verra comment la situation évolue et on en discutera avec le préfet. »

« A minima, le match se tiendra »

Relancée pour clarifier ses propos, la ministre a précisé qu’un match à huis clos serait prise en dernier recours. En assurant, par la même occasion que la rencontre n’était pas remise en cause. « C’est (le huis clos) une hypothèse, pour l’instant, explique-t-elle. Il est trop tôt pour décider. Mais a minima, le match se tiendra. »

Au match aller, les Parisiens s’étaient inclinés 2-1 en Allemagne et sont au pied du mur. Le PSG se veut rassurant sur un éventuel huis clos dont le sujet a été abordé par Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, avec Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, lundi en marge du congrès annuel de la confédérattion européenne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-maracineanu-n-ecarte-pas-un-huis-clos-pour-psg-dortmund-1868219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.