C’est fait, le PSG a rempli l’un de ses objectifs prioritaires. Selon nos informations, le club de la capitale a trouvé un accord avec l’Inter Milan pour le transfert définitif de Mauro Icardi à hauteur de 50 millions d’euros plus 5 millions de bonus. Les dirigeants milanais avaient fait savoir à leurs homologues parisiens qu’ils avaient jusqu’au 31 mai pour lever l’option d’achat de l’attaquant argentin de 27 ans. Le contre-la-montre était donc lancé pour tenter de faire baisser la facture et boucler ce dossier définitivement. Icardi va s’engager pour 4 ans car il a déjà effectué une année à Paris durant son prêt. L’officialisation de ce transfert définitif est attendue dans les prochaines 48 heures. Une très belle opération pour le PSG pour un joueur qui avait des offres à hauteur de 85 millions d’euros l’année dernière.

Toutes compétitions confondues, Icardi pèse 20 buts en 30 matchs disputés avant l’interruption des compétitions en raison de l’épidémie de coronavirus. Au-delà des statistiques, il a rapidement affiché une complémentarité intéressante avec Kylian Mbappé et Neymar, reléguant Edinson Cavani sur le banc. « El Matador », en fin de contrat, avait tout de même retrouvé un temps de jeu conséquent en février, au moment de la petite baisse d’efficacité d’Icardi.

Ses coéquipiers et son coach séduits

C’est d’ailleurs Cavani qui était titulaire lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le 11 mars (2-0). Pas de quoi faire oublier le réalisme dont a su faire preuve Icardi durant la première partie de saison. L’ancien joueur de la Sampdoria a aussi séduit le vestiaire parisien. « Mauro est l’un des meilleurs attaquants du monde, il est arrivé avec beaucoup d’humilité. Il a déjà beaucoup marqué, c’est un joueur important pour nous. Nous sommes complémentaires », confiait à son sujet Mbappé en début d’année dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Même discours du côté de Tuchel: « Je suis très impressionné. Il est super fiable, c’est un top professionnel. Il comprend le foot tactiquement à un très haut niveau. Il travaille défensivement. Il est efficace. Comment il joue, comment il travaille pour l’équipe, comment il respecte les espaces, je suis super content. » Le voir rester à Paris devrait donc être un grand soulagement pour le technicien allemand.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-c-est-fait-icardi-reste-a-paris-1923784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.