Qui sera le gardien du PSG la saison prochaine ? C’est l’une des interrogations du moment, avant la présentation de Thomas Tuchel ce dimanche (19h) et le début du mercato. Alphonse Areola, titulaire lors de l’exercice qui s’achève (43 matchs toutes compétitions confondues), compte bien garder ce statut de n°1. Mais ce n’est pas garanti.  

« La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde, explique dans Le Parisien le gardien français, retenu dans la liste des 23 par Didier Deschamps. Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Je suis d’ici. Le PSG, c’est mon club depuis que je suis enfant. Mais on sait aussi qu’il est parfois difficile de rester longtemps dans son club d’origine. Il faut que tous les critères soient réunis. Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes. »

« Cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien »

Alphonse Areola, sous contrat jusqu’en juin 2019 et évalué à 15 millions d’euros, est même encore plus clair en répondant à la question « En clair, vous voulez rester numéro 1 sinon rien ? » : « C’est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien. » La menace peut-elle venir d’Italie et plus particulièrement de Gianluigi Buffon, qui a annoncé son départ de la Juve mais pas sa retraite à 40 ans ? « Tant que rien n’est acté, je n’y pense pas », assure Alphonse Areola.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-areola-veut-rester-mais-seulement-en-n1-1449340.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.