Depuis deux saisons, le marché des transferts ferme ses portes en Angleterre avant la première journée de Premier League. Une anomalie en Europe qui n’est pas au goût de tous, dans la mesure où des clubs étrangers peuvent encore acheter des joueurs évoluant dans le championnat anglais sans que les équipes puissent se renforcer ensuite.

Décision rendue en février prochain

Selon le Daily Mail, les dirigeants de Manchester City ont avancé une proposition à mi-chemin ce jeudi lors de l’assemblée générale des actionnaires. Les SkyBlues souhaitent que les clubs anglais soient en mesure à nouveau de recruter des joueurs à l’étranger jusqu’à la fermeture du marché des autres championnats européens. Mais dans le même temps, garder l’interdiction de recruter entre clubs de Premier League avant le début du championnat.

Une prochaine réunion entre ces actionnaires est à prévoir pour le mois de novembre avant un vote prévu en février. Plusieurs clubs anglais ont fait part de leur mécontentement sur cette interdiction de recrutement. “Nous devons revenir en arrière et procéder de la même manière que partout en Europe, car je pense que c’est une erreur quand on joue en Ligue des champions ou en Ligue Europe d’agir ainsi”, déclarait il y a quelques semaines Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Tottenham. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-la-curieuse-idee-de-manchester-city-pour-changer-les-dates-du-mercato-1766790.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.