Et si Liverpool n’était pas sacré champion? La question se pose encore, face aux risques de non-reprise de la saison 2019-2020 de la Premier League à cause de la pandémie de Covid-19. Mais elle n’inquiète pas plus que cela Jürgen Klopp, pourtant en première ligne. L’entraîneur allemand des Reds a exprimé une posture relativiste à ce sujet, dans des propos rapportés mardi par Bild et le Liverpool Echo.

« Il y a pire dans la vie que de ne pas devenir champion, a-t-il déclaré. Beaucoup de gens autour de nous ont de gros problèmes. Les gens meurent ».

« Nous avons joué 76% de la saison »

Jürgen Klopp ne manque néanmoins pas de souligner que plus d’un tiers du championnat, suspendu avant la 30e journée, a déjà été disputé. « Il y a des discussions avec des gens qui voudraient une saison blanche. Nous avons joué 76% de la saison et il faudrait tout effacer? C’est quelque chose que je trouverais personnellement injuste, de dire qu’il ne s’est rien passé. Nous sommes premiers à domicile, premiers à l’extérieur. C’est une saison dans laquelle nous devrions être champions », a-t-il ajouté.

À l’heure actuelle, dans l’attente d’un éventuel redémarrage qui peine à se dessiner malgré la volonté des instances dirigeantes, Liverpool fait la course en tête avec 25 points d’avance sur Manchester City (qui compte un match en moins). Deux victoires suffiraient aux champions d’Europe pour décrocher le sacre national.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-klopp-relativise-une-eventuelle-non-attribution-du-titre-1916921.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.