Le club de Bournemouth, relégué en Championship (D2) à l’issue de cette saison, a annoncé samedi qu’il se séparait « d’un commun accord » avec son entraîneur emblématique Eddie Howe.

Le club du sud de l’Angleterre, l’un des plus petits budgets de Premier League depuis des années, avait fini 18e et raté d’un point le maintien, malgré un succès (3-1) à Everton lors de la dernière journée, Aston Villa, finalement 17e, arrachant un nul à West Ham (1-1).

« L’une des décisions plus difficiles que j’ai eue à prendre »

« Ayant passé au total 25 ans avec le club, comme joueur puis comme entraîneur, cette décision – prise en commun avec le club – est l’une des plus difficiles que j’ai eue à prendre », a expliqué Eddie Howe dans un communiqué. « Mais nous avons eu le sentiment commun que c’était le bon moment pour que le club prenne une autre direction », a-t-il ajouté. Bournemouth risque de perdre ses meilleurs éléments cet été. La presse avait annoncé dans la semaine qu’un accord avait été trouvé avec Manchester City pour le transfert de son défenseur international néerlandais Nathan Ake pour 41 millions de livres (45M€) et son attaquant Callum Wilson aurait aussi fait part de son souhait de ne pas évoluer à l’échelon inférieur la saison prochaine.

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-eddie-howe-quitte-bournemouth-relegue-en-championship-1956715.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.