Depuis le 19 mai, Chelsea, à l’image des autres clubs de Premier League, a repris le chemin de l’entraînement. Par petits groupes, en attendant une éventuelle reprise des séances collectives. Un point qui devrait être tranché ce mardi. Mais N’Golo Kanté lui n’est pas réapparu à Cobham, le centre d’entraînement des Blues. Avec l’autorisation de Chelsea. Le Sun indiquait que le club londonien avait permis au champion du monde 2018 de rester chez lui et l’aurait même autorisé à ne pas rejouer cette saison si la Premier League reprend.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Premier League

Une position de prudence motivée par le confinement vécu par l’ancien Caennais. Willy Caballero, gardien des Blues, révèle que Kanté a ressenti des symptômes du coronavirus. « C’est très compréhensible (qu’il ne reprenne pas), a conforté l’Argentin, à TNT Sports, soutenant son coéquipier. Il a été testé négatif au Covid-19 mais il a passé un mauvais moment durant la quarantaine avec des symptômes du virus qui lui ont donné cette peur. »

Chelsea soutient Kanté dans sa démarche

Une crainte renforcée par des antécédents médicaux. Les siens tout d’abord. Kanté avait été victime d’un malaise à l’entraînement en mars 2018. Puis familiaux. L’ancien joueur de Leicester a perdu son frère, victime d’une crise cardiaque quelques semaines avant la Coupe du monde 2018.

« Nous le respectons et nous l’attendrons jusqu’au moment où il se sentira à l’aise car la vérité est que pour faire ce que nous faisons, il faut se sentir bien et en confiance. N’Golo est une personne très humble et très travailleuse qui a toujours le sourire et il doit avoir ses raisons pour faire ce qu’il fait », a confié Caballero appuyant le soutien du club et de ses coéquipiers à N’Golo Kanté.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-autorise-a-ne-pas-rejouer-kante-a-eu-des-symptomes-du-coronavirus-1920804.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.