Arsenal a mis fin sa série noire! Après sept matchs sans s’imposer en Premier League, les Gunners ont renoué avec la victoire à West Ham (1-3). Malgré l’ouverture du score d’Angelo Ogbonna en première période, Gabriel Martinelli, Nicolas Pépé et Pierre-Emerick Aubameyang ont donné la victoire à Arsenal en dix minutes. 

West Ham frappe en premier

L’affaire avait pourtant mal démarré pour les Gunners. A la 38e minute, Angelo Ogbonna a profité d’un corner repoussé, puis remis dans la surface par Pablo Fornals, pour placer un coup de tête. Battu à Brighton la semaine dernière pour la première de Freddie Ljungberg sur le banc, Arsenal semblait retombé dans ses travers. 

Pépé retrouve le chemin des filets

Il a fallu attendre la 60e minute pour voir la révolte des Gunners. Un déboulé de Sead Kolasinac sur l’aile gauche pour un centre repris dans l’axe par Gabriel Martinelli leur a permis d’égaliser. Six minutes plus tard, Nicolas Pépé s’est illustré d’une superbe frappe en lucarne dans la surface. Le premier but depuis septembre et seulement le deuxième en Premier League pour l’ancien Lillois. Pierre-Emerick Aubameyang a mis son équipe à l’abri à la 69e, d’une reprise à bout portant sur un service de Pépé. 

Ce succès permet à Arsenal de passer à la 9e place de Premier League, avec 22 points. Ils reviennent à deux points de Manchester United, 5e, et sept points de Chelsea, 4e et virtuel dernier qualifié pour la Ligue des champions.

>> La Premier League est à vivre avec RMC Sport, découvrez nos offres d’abonnement

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-arsenal-marque-trois-fois-en-dix-minutes-pour-battre-west-ham-1821310.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.