Une date autour du 4 juin semblait avoir les faveurs de la Ligue portugaise pour une reprise de la compétition. La tendance s’est confirmée avec la publication dans la presse d’un calendrier détaillé ce vendredi.

Deux matchs en levé de rideau

Le retour à la compétition s’effectuerait ainsi dès le mercredi 3 juin avec les deux premiers matchs de la 25e journée de la saison. Portimoense affrontera Gilv Vicente alors que Porto, leader du classement, se déplacera à Famalicao pour tenter d’accentuer provisoirement son avance sur Benfica.

Malgré plusieurs cas de coronavirus au sein des clubs portugais, le football reprendra bien ses droits. Le reste de cette reprise s’étalera ensuite jusqu’au dimanche 7 juin.

Un gros rythme pour boucler la saison

Pour le final de la saison et notamment la course au titre entre Porto et Benfica, le championnat portugais s’offre un calendrier démentiel avec près d’un match tous les jours. Pour faire simple, il n’y aura qu’un seul jour de repos entre la dernière rencontre d’une journée et le premier match de la suivante.

Si le programme de la dernière journée n’est pas encore détaillé, les derniers matchs devraient se jouer autour du 26 juillet. D’ici-là, les fans de foot portugais auront de quoi assouvir leur passion. La lutte pour le titre s’annonce intense.

>> Le championnat portugais est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-la-date-de-la-reprise-se-precise-1919130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.