Il ne sera pas resté bien longtemps aux Pays-Bas. Arrivé au NAC Breda le 31 juillet dernier, Arijanet Muric est déjà de retour à Manchester City. Le champion d’Angleterre s’est mis d’accord avec le club néerlandais pour mettre un terme au prêt de son jeune portier monténégrin de 19 ans. Les Citizens étaient dans l’embarras depuis la blessure de Claudio Bravo, qui s’est rompu le tendon d’Achille de la cheville droite lundi à l’entraînement et pourrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison. Sa blessure laissait Pep Guardiola quasiment sans remplaçant à Ederson.

Titulaire en Eredivisie

Car après avoir vendu cet été Joe Hart à Burnley, après l’avoir prêté successivement au Torino et à West Ham lors des saisons précédents, mais également Angus Gunn à Southampton, Manchester City ne comptait plus que le seul Daniel Grimshaw – 20 ans, pas un seul match chez les professionnels au compteur et habituel portier de la réserve – pour dépanner en cas de coup dur. Le mercato étant fermé depuis le 9 août, City a donc choisi de rappeler Muric, qui a pris part à sa pré-saison sans toutefois avoir de temps de jeu.

Envoyé en prêt au NAC Breda, il était titulaire lors de la deuxième journée d’Eredivisie, samedi, contre Graafschap (3-0), et était bien parti pour engranger de l’expérience en disputant une première saison comme titulaire. https://rmcsport.bfmtv.com/football/plombe-par-la-blessure-de-bravo-manchester-city-rappelle-un-jeune-gardien-prete-aux-pays-bas-1510361.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.