C’est une grande page de la sélection colombienne qui se tourne. José Pekerman a annoncé qu’il quittait son poste de sélectionneur, ce mardi. Il s’en va six ans après son arrivée à la tête des Cafeteros, qu’il quitte sur une élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre. En fin de contrat avec la Fédération, le technicien de 69 ans a confié qu’il ne prolongerait pas l’aventure lors d’une conférence de presse où il est apparu très ému. 

Arthur Reyes, sélectionneur des Espoirs, assurera l’intérim lors des matchs de décembre. Pekerman est lui pressenti pour prendre les rênes de la sélection argentine, en transition depuis le départ de Jorge Sampaoli après la Coupe du monde. Une sélection qu’il a déjà dirigée entre 2004 et 2006 (élimination en quarts de finale du Mondial) après en avoir été le manager général. 

Pas d’explication sur son départ

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas poursuivre l’aventure, il s’est montré plutôt discret, tout en regrettant les rumeurs dans la presse faisant état d’un désaccord financier avec la Fédération. « Pour l’instant, je ne dis rien, a-t-il déclaré. J’espère que cela clarifiera mes idées. Il n’y avait aucune condition, je regrette le temps perdu à parler de tant de choses parce que cela a fait beaucoup de mal à la sélection. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pekerman-quitte-la-colombie-pour-l-argentine-1517601.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.