Il est de retour, sur le terrain et dans la presse. Champion du monde avec la France l’été passé, Benjamin Pavard a vécu des heures plus compliquées en Bundesliga depuis. Touché aux adducteurs, l’ancien Lillois de 22 ans a ainsi manqué deux mois de compétition avec Stuttgart.

Une fenêtre durant laquelle son transfert au Bayern Munich, qu’il rejoindra l’été prochain malgré l’envie bavaroise de le recruter dès cet hiver, a été rendu officiel.

Le Bayern, « un club qui peut gagner la Ligue des champions »

« Il y avait beaucoup de clubs intéressés. Pendant un moment cela m’a perturbé. Mais quand l’offre du Bayern est arrivée, je n’ai pas réfléchi un instant. Le Bayern est le meilleur club du monde pour moi. Je veux contribuer à l’histoire de ce club et y gagner beaucoup de titres », a-t-il révélé ce samedi dans une longue interview aux Allemands de Bild.

Recruté contre 35 M€ par le club entraîné par Niko Kovac, le jeune défenseur s’apprête donc à quitter Stuttgart, une équipe qui lui fait confiance depuis août 2016. Toujours plus ambitieux, il rejoindra « un club qui peut gagner la Ligue des champions ». Avant ça, il promet: « je me sacrifierai pour le VfB jusqu’au dernier jour, afin que nous restions en Bundesliga. »

S’il réfute que la présence de ses compatriotes Tolisso et Coman a pesé dans la balance, Benjamin Pavard déjà un peu tourné vers la Bavière. « Il y a beaucoup de joueurs de mon âge dans le club, il y a un changement à la place. Je veux en faire partie. » Mais à quel poste ? « Si l’entraîneur me voit arrière droit ou numéro 6, ce n’est pas un problème pour moi ».

Pavard devrait reprendre la compétition dimanche (18h) avec Stuttgart. Son équipe affronte Fribourg pour le compte de la 20e journée de Bundesliga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pavard-sera-pret-a-jouer-a-tous-les-postes-au-bayern-1624951.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.