Pas encore officiellement retraité après sa courte pige en Inde, Dimitar Berbatov regarde quand même le chemin parcouru dans sa carrière. L’attaquant de 37 ans s’est mis à poster sur les réseaux sociaux des vidéos de certains buts qu’il a inscrits ces dernières années, du côté de Tottenham, Manchester United et Monaco…

L’arrogance d’Arsenal, la bonne passe de Martial (qui aurait dégusté sinon!)…

Le Bulgare apporte quand même sa touche personnelle à ces vidéos le montrant dans ses oeuvres en y ajoutant ses propres commentaires. Et c’est aussi intéressant que drôle, car Berbatov mêle analyse tactique et petites allusions humoristiques.

Exemple avec un but marqué pour Monaco contre Arsenal en Ligue des champions. On sent déjà que l’ancien Spur et ancien Red Devil ne porte pas les Gunners dans son coeur: « J’ai toujours aimé marquer contre Arsenal, c’est toujours un bon sentiment! Dans ce match, ils nous ont beaucoup sous-estimé, ils pensaient qu’ils étaient meilleurs. On les a fait souffrir pour ça. »

Dimitar Berbatov poursuit sa description de l’action: « Martial a le ballon et peut facilement essayer de passer Koscielny, parce qu’il est très rapide et puissant. Mais il décide de me donner le ballon, ce qui est bien sûr un bon choix car après le match, je lui aurais hurlé dessus s’il ne l’avait pas fait. »

Le centre parfait de Chimbonda… 

L’ancien Monégasque est aussi comique quand il se penche sur un but marqué avec Tottenham, son club de 2006 à 2008, contre le PSV Eindhoven. Une époque pas si lointaine… et pourtant, la vidéo est en noir et blanc. Ce qui lui inspire cette réflexion: « Je ne sais pas pourquoi cette vidéo est en noir et blanc… P***, je ne suis pas si vieux bor***! »

Plus tard, Dimitar Berbatov inscrit son but d’une superbe volée sur un centre de Pascal Chimbonda. « Ce n’est qu’une question de timing et de bien connaître ses coéquipiers », assure-t-il.

On apprécie aussi ses autres vidéos où il admet que lui et ses coéquipiers ont été « à ch*** » durant toute une rencontre, ou quand il félicite James Rodriguez, un joueur « intelligent et tellement bon avec le ballon », ou quand il explique qu’il « détestait marquer » contre ses anciens clubs mais que « ça devait être fait »… San oublier un petit « tellement beau » pour juger d’une de ses propres réalisations. On ne se refait pas, hein, Dimitar.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/p-je-suis-pas-si-vieux-berbatov-commente-ses-propres-buts-avec-plein-d-humour-1510814.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.