Arrivé en 2019 sur le banc de l’OM, André Villas-Boas se sent très bien en Ligue 1. Sous contrat avec le club marseillais jusqu’en juin 2021, l’entraîneur n’a pas semblé hostile à l’idée de prolonger son aventure sur la Canebière.

Le Portugais a fait le point sur son avenir ce dimanche, au lendemain du joli succès de son équipe contre Bordeaux (3-1) et à quelques jours du retour de Marseille en Ligue des champions contre l’Olympiacos (mercredi à 21h sur RMC Sport). De quoi susciter de l’optimisme chez les supporters phocéens.

Villas-Boas attend le mercato de janvier

Impatient de mener son équipe sur la scène continentale, André Villas-Boas a repoussé d’éventuelles négociations avec ses dirigeants autour d’une extension de son contrat à Marseille. Le technicien lusitanien préfère d’abord se concentrer sur le terrain et attend de laisser passer le mercato hivernal pour discuter.

« En février, on pourra parler, a ainsi confirmé le coach de 43 ans, dans un entretien accordé à l’AFP, au sujet d’une éventuelle prolongation. Le mercato de janvier sera passé et on pourra plus ou moins se positionner vers l’avenir. »

Villas-Boas: « Je me sens très bien ici »

Dauphin du PSG la saison passée en Ligue 1, André Villas-Boas attend de voir comment la situation va évoluer pour son équipe en 2020-2021. Outre l’évolution des résultats, l’ancien de Porto et Chelsea semble vouloir avoir des garanties quant aux ambitions du club pour le futur. Une chose est sûre: il a développé un lien très fort avec l’OM et se verrait poursuivre la belle aventure.

« La chose la plus importante est que je me sens très bien ici, a poursuivi l’entraîneur marseillais. Je me suis émotionnellement attaché à ce club, à son histoire que j’aime bien, les joueurs qui sont passés ici, l’impact européen de l’OM… C’est magnifique! Et je voulais aussi prolonger cette histoire, avoir mon propre impact sur le club, c’est pour ça que je veux toujours bien faire ici. » 

Un message clair pour Eyraud et McCourt

Cinquième de Ligue 1 après sept matchs, l’OM espère se mêler à la lutte pour le podium. Pas inquiet pour son avenir, l’entraîneur portugais travaille avec sérénité et a eu une pensée à l’attention de sa direction et notamment son président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt.

« [Avec Jacques-Henri Eyraud] On est ouvert à la discussion mais on n’a pas besoin de se passer des messages l’un à l’autre à travers la presse, a encore estimé André Villas-Boas. J’ai dit au propriétaire, il y a trois ou quatre semaines, qu’avec moi il peut être tranquille. Je ne suis pas en train de chercher autre chose. » Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters marseillais.

>> Olympiacos-OM, c’est mercredi 21 octobre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-ne-ferme-pas-la-porte-a-une-prolongation-1993240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.