L’instabilité qui règne à l’OM se répercute sur les supporters. Les groupes ont en effet publié un communiqué commun pour fustiger « l’impasse financière » du club et la manoeuvre des dirigeants qui « sollicitent les supporters les plus fidèles, ceux qui s’abonnent, pour renflouer les caisses ». Comme les autres clubs de L1, l’OM a ainsi proposé à ses abonnés de compenser la fin de la saison par un avoir à valoir l’an prochain, un remboursement dans 18 mois ou la possibilité de renoncer à l’avoir pour soutenir le club. 

Les groupes privilégiaient cette dernière solution « il y a un mois », mais sont revenus sur leurs décisions pour protester contre le déficit du club « résultant d’années de gestion calamiteuse ». « Il est facile de réclamer un effort financier aux supporters en faisant jouer leur amour inconditionnel du club alors que, dans le même temps, le président (Jacques-Henri Eyraud) est incapable de tenir un vestiaire aux prétentions salariales astronomiques dont il est pourtant le seul responsable. »

Pas de consigne

Les supporters affichent aussi leur réserve sur le versement de 20% du renoncement de l’avoir à la Fondation OM, dont ils ne cautionnent pas toutes les actions. Le communiqué rappelle le précarité de supporters dans « une des villes les plus pauvres de France ». 

« Serait-il correct d’influencer le choix de chacun en cette période? Pour ces raisons, nous ne donnerons pas de consigne. Que chacun agisse selon son libre-arbitre. Et, à ceux qui estiment devoir récupérer cet argent, compte tenu de tous ces éléments, qu’ils le fassent sans scrupule et sans se sentir pour autant ‘un mauvais supporter’. » Le communiqué se conclut d’un message clair: « Dirigeants, cassez-vous! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-remontes-contre-la-direction-les-supporters-n-appellent-pas-a-faire-don-de-leur-abonnement-1920412.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.