On s’en doutait un peu, mais Joey Barton n’a rien compris des consignes de son entraîneur lors de sa saison à Marseille, et il le raconte avec truculence dans une belle interview à retrouver dimanche dans le quotidien l’Equipe, et déjà disponible pour les abonnés sur le site. Il y raconte une autre anecdote un peu moins drôle, une bagarre évitée de justesse avec son ancien coéquipier Kassim Abdallah si on en croit le milieu de terrain. « Je ne sais plus qui a fait tomber qui… Je crois que c’est moi, à l’épaule. Il était physique. Il n’a pas aimé se retrouver par terre à cause d’un petit Anglais. »

« On se retrouve derrière la Commanderie et on règle le problème »

Evidemment, l’affaire dégénère assez vite. « On a échangé quelques mots, je n’ai pas tout compris mais j’imagine qu’il m’a insulté. On s’est dit : « OK, après la séance, on se retrouve derrière la Commanderie et on règle le problème. » Évidemment, nous en avons été empêchés par les agents de sécurité. C’est sans doute mieux comme ça. J’y serais allé, et je ne serais peut-être pas revenu, parce qu’il était costaud. Ou alors c’est lui qui ne serait pas revenu. Le jour d’après, c’était oublié. Un super mec. »

Une anecdote savoureuse, mais qui laisse un goût amer quand on se souvient de l’agression du même Barton sur Ousmane Dabo, a peu près dans les mêmes circonstances, qui avait conduit Dabo à l’hôpital et Barton à une condamnation à 4 mois de prison avec sursis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-quand-joey-barton-a-failli-se-battre-avec-un-coequipier-1936564.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.