C’est un Rudi Garcia quelque peu sur la défensive qui s’est présenté ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du duel entre l’OM et Monaco comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Face aux médias, l’entraîneur phocéen a tenu à se défendre, alors que ses joueurs n’ont plus gagné le moindre match depuis le 25 novembre (3-1 à Amiens). « Je pense être l’homme de la situation. Je donne le meilleur de moi-même, peut-être même plus que ça. Vous ne me voyez pas abattu, mais combatif », a-t-il assuré, précisant que son cas personnel « n’est pas important ».

« Il faut assumer les choses »

Assez tendu, il a eu une explication avec un journaliste présent dans la salle pour ce point presse. Voilà la question posée par ce journaliste qui a eu le don d’agacer Garcia: « De l’extérieur, notamment beaucoup de supporters et quelques observateurs pensent aujourd’hui que vous n’arrivez plus et que vous n’êtes plus capable de tirer le meilleur de cet effectif comme vous avez pu le faire par le passé. Les derniers résultats semblent donner raison à cet avis. Quels éléments vous permette de croire que ce n’est pas le cas? Des éléments concrets que vous arrivez à identifier? »

Réponse sèche de Garcia: « Juste par curiosité, est-ce que c’est votre avis personnel? Comme ça, je sais qui pense quoi. Se cacher derrière des « on » c’est facile. Il faut assumer les choses. Je vais vous répondre très tranquillement et très librement. C’est votre avis ou pas? J’ai tout mon temps. » « Donner mon avis, tout le monde s’en fout. Je trouve la situation difficile pour vous », lui a rétorqué le journaliste. Les deux ont fini par trouver un terrain d’entente puisque Garcia a reconnu que « la situation est difficile » pour l’OM. Ambiance.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-quand-garcia-s-agace-d-une-question-d-un-journaliste-1609672.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.