André Villas-Boas va vivre ce dimanche (21h) sa première confrontation face à Lyon en clôture de la 13e journée de Ligue 1, où il aura l’occasion de faire un bon en avant au classement en cas de victoire. Sur le banc pour sa première saison avec l’OM, le technicien est revenu pour Téléfoot ce dimanche sur les possibilités de son équipe au mercato, où il n’aura pas la marge de manœuvre imaginée au moment de sa signature. 

« Des limitations financières » 

« On cherche une régularité dans nos résultats, mais ça je pense que c’est une marque du nouveau projet et des limitations financières », a évoqué d’abord l’entraîneur portugais. « C’est sûr qu’avec Thauvin on serait mieux classé déjà. Avec un joueur qui te donne 15 buts et 15 passes décisives par saison, tu vois toujours le manque », a nuancé également Villas-Boas. Joueur phare de l’OM, Florian Thauvin récupère après sa blessure à la cheville droite et ne devrait pas revenir avant 2020. 

« Ce n’est pas seulement qu’on a l’envie de renforcer l’équipe, c’est qu’on en a besoin », a poursuivi Villas-Boas, comme pour lancer un message à ses dirigeants. « Mais c’est vrai qu’on se trouve aussi dans une situation très difficile sur le plan financier, nuance encore ‘AVB’. Je le savais comme-ci, comme-ça à mon arrivée (rires). Ce qui m’a été dit, c’est que pour faire des achats, on doit vendre. Mais c’est vrai aussi qu’on n’a pas trop de vente à faire ». Difficile donc d’imaginer plusieurs mouvements pour les Phocéens au prochain mercato hivernal dans cette situation. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-villas-boas-evoque-la-situation-financiere-difficile-de-marseille-1803335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.