Vous avez fait quoi ces 48 dernières heures ? Dimitri Payet, lui, a été bien occupé. Vendredi, il a découpé Rudi Garcia, son ancien entraîneur. Dimanche, il a enflammé le Vélodrome avec un doublé permettant à l’OM de vaincre enfin l’OL et son nouveau coach, passé d’un banc à l’autre des grands rivaux en seulement cinq mois.

Le Marseillais est sorti de ce choc avec des crampes, à un quart d’heure de la fin. Un symptôme de son investissement mental selon lui. « Je me suis préparé, peut-être plus que les autres matchs, avoue Dimitri Payet. Je l’ai ressenti avec les crampes en fin de match. Je pense que c’est plus émotionnel que de la fatigue. » Son doublé, sa rage, ont enchanté les supporters du Vélodrome. « Je me suis libéré un peu, c’était le but du 2-0 », explique le héros du soir à propos de sa célébration virile devant le virage nord.

Payet: « J’assume complètement ce que j’ai dit »

Il s’était aussi libéré en vidant son sac vendredi. « J’ai dit ce que j’avais sur le coeur, ce qui me dérangeait, ce qui me titillait depuis un certain temps, assure Dimitri Payet après la victoire ce dimanche. Je n’ai pas voulu mettre le feu. J’ai juste dit ce que j’avais à dire. » Mais ça lui a mis la pression. Car il fallait faire taire ceux qui l’ont critiqué pour s’être montré aussi honnête.

« Une pression, oui, mais une bonne pression, reconnaît le Marseillais. J’assume complètement ce que j’ai dit. J’ai préparé le match sereinement. » Plus calme après la rencontre qu’avant et pendant, Dimitri Payet sait qu’il va garder « un super souvenir » de ce match. Ces prochaines heures, ces prochains jours, ses coéquipiers vont aussi lui dire merci.

Mandanda: « Il a mis deux buts et il a fait les efforts défensifs »

« Je crois que c’est lui qui récupère le ballon sur le deuxième but. Ça fait plaisir de le voir comme ça, de le voir tacler, défendre, accélérer et marquer, Jordan Amavi. Ça fait du bien à tout le monde. Et ça fait mal aux adversaires. » « Il a fait un gros match, estime aussi Steve Mandanda, son capitaine. Il a mis deux buts et il a fait les efforts défensifs. Il a gardé les ballons, il a fait jouer l’équipe. Quand on a un Dim comme ça, on ne peut qu’être performant. C’est bien pour nous, pour lui. On aura besoin de lui cette saison. » Pour aller chercher la Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-payet-s-est-libere-avec-ses-propos-sur-garcia-et-son-double-1803551.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.