Jean-Michel Aulas a attendu que Dimitri Payet finisse son interview en direct sur Canal +, quelques minutes après le coup de sifflet final du choc OM-OL ce dimanche soir au Vélodrome (2-1). Puis il a lâché ses coups. Au micro, le président de l’OL a dénoncé des erreurs d’arbitrage pendant la rencontre et le caillassage du car lyonnais, avant le match, effectué « sur commande » selon lui. 

« Bien sûr, le résultat est incontestable, a expliqué Jean-Michel Aulas. Par contre, l’image qui a été donnée est une image déplorable du football dans son contexte de passion et de réaction. Quand on essaye d’impressionner avant le match avec une pression non contenue, quand on peut citer au moins deux cas de difficultés sur l’application de la VAR, la main de Sanson et puis la gifle de Benedetto sur Dubois qui n’est pas du tout sifflée… Bravo à Marseille d’avoir su mettre une pression fantastique, d’avoir conditionné les ramasseurs pour qu’ils ne donnent plus le ballon. »

« Si on n’est plus dans un Etat de droit qui permet au match de se dérouler dans de bonnes conditions »

« Marseille a gagné, on ne va pas le contester, mais il y a de grosses erreurs d’arbitrage, a ajouté le président de l’OL. Et le car a été cassé sur commande, pour impressionner. J’ai regardé les réseaux sociaux, j’ai vu un certain nombre de directives, de rendez-vous pour attendre le car et le caillasser. Les gens trouveront les responsables. On ne va rien demander du tout. Le DG de la Ligue était présent, Pascal Garibian aussi (directeur de l’arbitrage, ndlr). Si la VAR ne fonctionne pas, si on n’est plus dans un Etat de droit qui permet au match de se dérouler dans de bonnes conditions… Bravo, Payet a tout fait sur le terrain. Il a donné son avis sur Rudi Garcia. Il a fait en sorte de bien animer la journée des 120 ans. En fait, la plus belle chose, c’était les tifos. C’était remarquable. On s’est régalé de voir des tifos de cette qualité-là. » 

Concernant l’OL, Jean-Michel Aulas tente de relativiser la portée de cette défaite au Vélodrome. « On a une très bonne équipe, a assuré le président lyonnais. On a récupéré un entraîneur avec une grande expérience. On n’a pas gagné ce match, mais on venait de jouer contre Benfica. C’était le match le plus important, pour se mettre en position de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Je ne sais pas à combien de points on est du podium (5, ndlr). Mais je ne pense que ce soit rédhibitoire. Il ne faut pas dramatiser. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-aulas-accuse-l-arbitrage-et-un-caillassage-du-car-sur-commande-1803546.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.