A l’image de ses joueurs au coup de sifflet final, Bernard Blaquart a mal digéré le scénario du match contre l’OM (1-2). Les Marseillais ont ouvert le score (72e) en seconde période et créé un écart plus important en l’espace de quelque secondes (73e) avant de voir les Crocos fondre sur eux dans une fin de match à l’avantage des visiteurs. Les Nîmois auraient même pu obtenir un penalty et arracher le nul après une faute de main de Bouna Sarr (90e+5).

L’assistance vidéo annule le penalty

Le défenseur s’est écroulé dans la surface de réparation après un très léger contact et a eu la mauvaise idée de se saisir du ballon avec les mains dans sa chute. L’officiel de la rencontre a désigné le point de penalty puis, alerté par ses équipes, a pris le temps de revoir les images (90e+6). Il a finalement renvoyé les deux équipes aux vestiaires (90e+7). Le débrief d’une fin de match complètement folle pouvait commencer.

La faute était « assez grosse »

« Apparemment la faute est très légère, je croyais qu’on disait que l’erreur de l’arbitre devait être flagrante pour qu’on revienne dessus, a commenté Blaquart. Il y a quinze jours, c’est ce qu’on nous avait dit à Saint-Étienne, que sur Bozok la faute n’était pas assez grosse (pour revenir sur la décision de l’arbitre), et là visiblement elle est assez grosse. La VAR, j’étais fan, à l’arrivée le bilan est contrasté, si on dépasse la cadre de ce match. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nimes-frustre-apres-un-penalty-annule-blaquart-evoque-un-bilan-contraste-pour-le-var-1672793.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.