Il est l’un des grands artisans de la belle saison olympienne en Ligue 1. D’août à mars, Steve Mandanda a parfaitement tenu la baraque dans les buts marseillais, donnant l’impression d’un gardien faisant gagner de précieux points à son équipe. Une impression confirmée par les statistiques.

Ce dimanche, l’OM indique ainsi qu' »Il Fenomemo » a battu son record d’efficacité en 2019-2020, avec un très joli total de 71,3% de tirs arrêtés en L1. C’est mieux qu’en 2008-2009, lors de sa deuxième saison au Vélodrome, et c’est évidemment mieux qu’en 2018-2019, saison particulièrement difficile pour lui.

Une remise en question

Fatigué, emprunté, voire un peu trop lourd il y a encore un an, Mandanda avait vu Didier Deschamps ne pas le convoquer pour les matchs de l’équipe de France en juin 2019. De quoi le pousser un peu plus à une remise en question. « Steve se connaît par cœur. Il savait que sa dernière saison était très moyenne, glissait l’un de ses proches en septembre dernier à RMC Sport. Il y avait des raisons à cela, mais Steve n’a jamais cherché d’excuses et on s’était promis qu’on répondrait d’abord sur le terrain, et le plus tôt possible. »

Le gardien était notamment allé faire une cure à Merano, le fameux palace italien spécialisé dans l’amaigrissement des joueurs, dont il était revenu extrêmement affûté. Et déterminé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mandanda-a-battu-son-record-d-arrets-cette-saison-1924233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.