Le divorce est acté entre l’OM et les Yankee. C’est en tout cas ce que révèle La Provence et L’Equipe. Selon les deux journaux, le club marseillais a signifié au groupe de supporters du virage nord qu’il ne le reconnaissait plus et qu’il perdait donc son statut d’association officielle reconnue par le club. La décision aurait été notifiée par huissier lundi.

Les Yankee privés de campagne d’abonnements

Il s’agit d’un énorme coup dur pour le groupe fondé en 1987 (5.500 membres) puisqu’il ne sera pas associé à la prochaine campagne d’abonnements qui débute dès lundi prochain.

D’après La Provence, le club de Jacques-Henri Eyraud reproche aux Yankee certains faits supposés frauduleux, notamment une affaire de double billetterie pour le match entre l’OM et l’OL le 18 mars. L’Olympique de Marseille a déposé une plainte dans cette affaire.   

« McCourt et Eyraud veulent détruire ce que les Marseillais ont mis 100 ans à construire

La réponse des Yankee est salée. « McCourt et Eyraud veulent détruire ce que les Marseillais ont mis 100 ans à construire, ce que les Yankee fond vivre depuis plus de 30 ans. Eux sont là depuis à peine 18 mois, et ils veulent nous mettre à genoux. McCourt et Eyraud sont aux ordres de la LFP. Pour preuve, la ligue n’a pas besoin de prononcer des huis clos (Fanatics et Winners), Eyraud s’en charge lui-même. Ne nous y trompons pas, les Yankee ne sont que les premiers sur la liste McCourt. Que restera-t-il de l’OM quand ils seront partis ? Un club sans âme, un stade mort qui ne sera jamais plein ni animé. Nous ne laisserons pas McCourt et Eyraud détruire l’esprit de L’OM. Nous ne les laisserons pas prendre possession de nos âmes. Nous allons les combattre et nous allons gagner. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-yankee-ne-sont-plus-reconnus-par-le-club-1463959.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.